L’atelier de Clotilde

Clotilde, passionnée de couture et maman

Dans la vie de Clotilde, il y a un temps pour prendre soin de sa petite famille, sa maison, son verger, et il y a un temps pour laisser libre cours à son imagination et à la création.

La vie à la campagne est une richesse extraordinaire, une façon de se reconnecter à la nature, de vivre simplement, de contempler la beauté du monde et un lieu d’inspiration.

Les quatre-saison dans le verger offre une palettes de couleurs incroyables qui nourrit également la créativité.

Passionnée par les brocantes, depuis quelques années, et après avoir accumulé broderies, draps anciens, boutons, petites merceries, elle a commencé à les transformer, à les assembler, à les détourner pour réaliser des accessoires, vêtements intemporels, emprunts de charme ancien.

Son atelier couture est un lieu de ressourcement, une petite échappée belle au milieu du quotidien et de l’agitation du monde.

Tout comme le travail de la terre, le travail de la couturière exige beaucoup de patience, de persévérance et de ténacité.

Un projet familial 

Dans un petit village de France, il y a la création du verger de Frezat, réunissant plus de 10 hectares d’arbres fruitiers aux variétés anciennes. C’est le projet d’une vie . C’est la concrétisation d’un beau projet d’une famille qui ne compte pas ses heures de travail sur la propriété depuis plus de 20 ans.

Parallèlement et dans ce cadre propice à l’émerveillement et au recueillement, il y a également la création d’un atelier couture permettant à Clotilde, maman de 4 enfants, de laisser libre cours à son imagination, de s’évader, se ressourcer de temps en temps et qui rêve en secret de lancer un jour sa propre marque.

Avec «Le fil de Clotilde», elle se lance !

L’atelier Le Fil de Clotilde

Clotilde propose en toute simplicité des modèles, en série très limitées, intemporels et féminins, facile à porter.

Elle aime les finitions soignées, les jolis tissus, le sens du détail.

La marque «Le fil de Clotilde», est le prétexte pour communiquer son plaisir des fringues et des belles matières.

Découvrir la boutique

Le style de Clotilde

N

Jolis tissus

N

Le sens du détail

N

Modèles intemporels et féminins

« Faire les petites choses ordinaires de façon extraordinaire »
Sainte Thérèse de Lisieux